Cherchez votre Job de rêve ici !

Savoir faire un CV avec ces quelques conseils:

Faire un CV nécessite un véritable savoir faire et une connaissance des principaux éléments permettant à votre curriculum de ne pas se faire éliminer à la première lecture.

Avant de déterminer comment faire un CV, il faut que vous gardiez en tête que le recruteur ou la personne chargée de réceptionner les CV va en recevoir de très nombreux autres. En conséquence, votre CV doit faire partie de ceux qu’il aura envie de garder. Pour être sur que cela arrivera, il faut tenir compte d’un certains nombres d’éléments qui auront chacun leur importance :

  • Ainsi, éviter les polices trop difficiles à lire
  • Évitez de faire un CV trop long si vous avez peu d’expérience. Les spécialistes recommandent en tout état de cause d’essayer de faire un CV tenant sur une page, lire plusieurs pages pouvant se révéler fastidieux pour le recruteur
  • Personnalisez votre CV en restant sobre : une photo (si elle est réussie), une bonne accroche ou une note de couleur pourrait vous ouvrir la voie royale vers un entretien d’embauche.

  • Quel que soit le modèle de cv que vous décidez de suivre, chaque rubrique doit permettre au recruteur de se renseigner rapidement sur vos compétences, votre expérience et vos diplômes. Voici ci-joint quelques conseils pour améliorer chaque rubrique de votre CV.

    L’accroche - Elle doit mettre l’accent sur le poste que vous convoitez ou sur l’orientation que souhaitez donner à votre carrière. N’hésitez pas à personnaliser celle-ci en fonction du poste pour lequel vous envoyez votre CV.

    L’Etat civil - Restez bref et concis. Cette rubrique doit permettre à votre futur employeur de retrouver en un coup d’œil les coordonnées pour vous contacter. Les modèles de CV concernant cette rubrique sont nombreux et peuvent être très variés.

    Formation professionnelle - Si vous êtes à la recherche d’un premier emploi, la formation doit figurer avant l’expérience professionnelle. L’entreprise contactée doit pouvoir identifier vos diplômes et vos écoles rapidement.

    Expérience professionnelle - Pour bien savoir comment faire un CV, cette rubrique doit permettre de mettre en avant votre expérience et de valoriser vos acquis. N’omettez pas les noms des entreprises pour lesquelles vous avez travaillez. Ajoutez toujours des informations sur les activités que vous avez effectuées ayant un rapport avec le poste convoité.

    Connaissances informatiques et langue - Selon le poste auquel vous vous présenterez, cette rubrique aura plus ou moins d’importance. N’hésitez pas à être, encore une fois, précis sur vos compétences.

    Les centres d’intérêt - Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette rubrique est très appréciée des recruteurs. Elle permet de cerner la personnalité d’un futur employé. N’hésitez pas à être précis sur vos hobbies et vos passions. Cette rubrique représente un véritable atout pour votre CV !

    Bref, savoir comment faire un CV est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait au premier abord. Y passer du temps est d’autant plus important qu’il s’agisse de votre premier mode de contact lorsque vous postulez pour un emploi. Consultez un maximum de modèles de CV afin de déterminer la meilleure façon de présenter votre profil.

    © Copyright www.sites-emploi.com